Climat : Faits et Perspectives
CHANGEMENT CLIMATIQUE
Le CO2, Club des Observateurs Objectifs, dénonce les contre vérités et les propos apocalyptiques répandus dans les media au sujet des changements climatiques et des conséquences attendues.
Aucun des paramètres significatifs ne justifie de la moindre inquiétude !
La Température Moyenne de la Planète, TMP, est stable depuis 1998.
Les glaciers arctiques se sont largement reconstitués en 2013 et 2014 ; en antarctique, les glaciers n'ont jamais cessé de s'étendre.
Le niveau des mers monte régulièrement à un rythme d’environ 2mm/an, sans discontinuité depuis plusieurs siècles.
Aucune variation des intensités et des fréquences des phénomènes climatiques extrêmes n’est observée
La contribution anthropique à l’effet de serre est minime
Aucune corrélation sérieuse entre d’hypothétiques changements climatiques et les quantités de CO2 rejetées par l’homme dans l’atmosphère n’a jamais pu être établie ! L’hypothèse de la contribution des gaz à effet de serre, notamment du CO2, est insoutenable !
Les modèles climatiques sont inadaptés pour décrire les changements climatiques
Les modèles climatiques s’écartent de plus en plus des observations. Toutes les perspectives apocalyptiques exclusivement basées sur ces modèles sont totalement incohérentes !
Un impact économique important
La France, plutôt bon élève quant aux rejets de polluants atmosphériques, n’a pas besoin de normes et de contraintes supplémentaires afin de réduire les émissions de CO2 qui pénaliseraient le secteur industriel et entraineraient une augmentation importante des prix de l’énergie et du coût de la vie, plus généralement. C'est l'abaissement programmée de la France !
Une pression médiatique et politique pour un changement de société, exclusive.
Un débat (souhaitée) qui ne devrait pas obérer les véritables enjeux :
La poussée démographique, la préservation des ressources, l’approvisionnement et la gestion de l’eau, la protection de l’environnement, le dialogue Nord Sud, …
EXIGEONS LA TRANSPARENCE ET NE NOUS LAISSONS PAS PRENDRE POUR DES GOGOS !
en image : scène de la tapisserie de l'apocalypse, Angers.
"Lorsque la première trompette retentit, un déluge de grêle et de feu détruit un tiers de la terre. A la deuxième trompette, le tiers des êtres vivant dans la mer sont détruits. A la troisième, un astre tombe du ciel, éliminant un tiers des eaux de source. A la quatrième sont détruits un tiers du soleil, de la lune et des étoiles. A la cinquième, des nuées de sauterelles, mauvaises comme des scorpions, s'abattent sur les hommes et les torturent pendant cinq mois." (http://architecture.relig.free.fr/apocalypse.htm)
Catégorie : Climat : de la réalité à la fiction -
Page lue 63466 fois
Journal 20 H sur France 2 : quelle déontologie ?
France 2 et les changements climatiques : falsification et mensonges
Référence : journal du 20 H, France 2, 10.2015 présenté par M.Pujadas
Dans le courant de ce journal, la parole a été donnée à M.Christian Chateauneuf, scientifique de référence pour la chaîne, pour expliciter certains des tenants et des aboutissants de la COP 21 (conférence Internationale sur le climat prévue fin Novembre). Sur la base d'une infographie de très grande qualité, le présentateur s'est enthousiasmé pour nous
1- montrer la courbe des évolutions de la température sur la planète au fil des années. M.Chateauneuf a particulièrement insisté sur les mesures les plus récentes pour annoncer :"la température continue à augmenter sans aucun signe de tassement sur les 20 dernières années". Voilà une affirmation contraire à tous les relevés les plus récents : la température n'a plus varié depuis 18 ans.
http://www.drroyspencer.com/latest-global-temperatures/
C'est une évidence expérimentale, reconnue par le GIEC, fort gêné par le constat en contradiction formelle avec tous les modèles climatiques. A défaut de pouvoir l'expliquer, le GIEC parle d'un hiatus.
Autrement dit, M.Chateauneuf a présenté une courbe tronquée et falsifiée et annoncé des résultats parfaitement mensongers !
2- faire comprendre l'effet de serre et son impact sur la température sur la terre.
M.Chateauneuf a présenté une explication simplifiée pour démontrer, évidemment, que l'homme était responsable des changements climatiques via les émissions de GES -gaz à effet de serre, dont le célèbre CO2- (après avoir expliqué de manière tout aussi claire que c'était le positionnement de la terre dans le système solaire) : les rayonnements solaires réfléchis par la terre, absorbés dans l'atmosphère sont à leur tour réfléchis vers la terre entraînant une élévation de la température. Il n'y a aucune corrélation entre température et concentration de CO2 ? Qu'importe ! Le plus fort est que M.Chateauneuf enseigne une nouvelle physique, dans le domaine de la thermodynamique : le transfert de chaleur entre un corps froid (tous les voyageurs par avion savent pertinemment que la température en altitude est négative, souvent de plusieurs dizaines de degrés) et un corps chaud ! Ou bien c'est le Nobel à tous les coups, ou c'est une immense ânerie. En tant que scientifique, j'ai la faiblesse de penser que les lois fondamentales de la physique sont encore valables, n'en déplaise à la haute compétence du présentateur.
En conclusion, les téléspectateurs ont eu droit à une présentation volontairement mensongère et truquée et à l'affirmation de principes physiques totalement faux ! Comment cela est il possible ? L'incompétence pourrait encore se comprendre, la falsification de données scientifiques est beaucoup plus grave puisque le procédé touche directement à la déontologie du journaliste. En d'autres circonstances, l'auteur serait rapidement sanctionné ...
Recherche
Climat_nouveautés
Informons nous